fbpx

Accessibilité

Taille du texte:
Contraste:
Consulter la politique d'accessibilité

En savoir plus – TSA, mieux le comprendre, mieux l’accompagner (Module 2)

Objectif

Permettre aux participants d’acquérir les connaissances requises afin d’intervenir efficacement auprès des personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme.

Contenu de la formation

  • Apprentissage d’outils visuels pour pallier la communication réceptive inspirée de la méthode TEACCH, enseignement théorique et conception de différents outils;
  • Sensibilisation et expérimentation de la communication par échange d’images inspiré de la méthode PECS;
  • Apprentissage de scénarios sociaux, de repères visuels permettant de favoriser des apprentissages sociaux chez la personne autiste;
  • Reconnaître les problématiques concernant la sélectivité alimentaire et les troubles du sommeil.

Approches pédagogiques

Présentation PowerPoint, vidéos et outils visuels et utilisation de matériel afin de mettre en pratique la théorie.

Durée

12 heures

Coûts

À venir

Clientèle visée

Éducatrices et éducateurs en service de garde ou en milieu scolaire, parents ou toute autre personne qui désire en apprendre sur le trouble du spectre de l’autisme.

Préalable

Aucun

Attestation de formation

Pour obtenir l’attestation, les personnes participantes doivent avoir suivi 80 % des heures de formation.